m.patrimoine

Aux usagèr.es de l’université mais aussi aux curieux.ses, notre intervention artistique lance une invitation : questionner son regard sur le lieu et affiner celui sur le m.patrimoine, s’attacher aux ré-actions que son exploration pourrait procurer et peut être même initier des changements.


Disséminées sur le campus, ces formes parfois énigmatiques, issus de rencontres et d’entretiens, sont destinées à être remarquées ou décelées au hasard d’une déambulation, au bout de quelques jours, semaines ou mois. Ces 21 installations implantées sur le campus s’attachent à souligner la pluralité des regards que l’on peut poser sur le m.patrimoine de l’université : faire m.patrimoine c’est garder pour transmettre, c’est choisir quoi léguer. Et ce choix, comme tous les choix, dépend du regard des personnes qui l’opèrent.
Une édition vient compléter ce parcours artistique.


Cette intervention artistique s'inscrit dans le cadre de la procédure réglementaire du 1% artistique faisant suite à la construction de trois nouveaux bâtiments sur le site palois de l'’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Ivan Bléhaut
<
>